La vitalité le Jing, la quintessence de l’Homme.
Partie I) Le Jing inné :
La quintessence de l’Homme se nomme Jing en chinois, cela signifie une
force innée mais aussi une impulsion d’amour, un grand acte d’amour.
On distingue deux types de Jing : le Jing inné celui qui est fourni par les deux parents lors de la procréation. On peut se comparer cela à un « compte en banque » que les parents lèguent à leur enfant, ce compte contient un capital qui est limité et non renouvelable et doit être préservé au maximum.
Le Jing correspond donc à un principe vital qui se manifeste par toutes formes.
Il est la condition préalable à une interaction sans faille entre les mouvements et l’espace, lesEnergies et les substrats…
C’est un enchainement de rythme des manifestations.
Le Jing, est une pierre angulaire pour déterminer le futur des êtres et il est indispensable à lavie.
Il détermine l’Energie innée de la personne et se développe et s’améliore lors de lagrossesse notamment avec une bonne alimentation, un état d’esprit positif, un peu d’activitéet beaucoup de repos.
Jing cache la programmation de notre existence, le potentiel de vie ! Il existe tellement depossibilités, celui ci absorbe les informations primordiales pour notre vie entière. Il agit plustard aussi en tant que support de réserve.
Cette quintessence est l’essence primaire, à la fois subtile et elle se stock dans les Reins, auplus profond de l’être.
L’Energie des Reins nous permet de conserver nos réserves, c’est un disque dur quiredistribue de l’Energie à tous nos organes (fonctions psychologiques et physiologiques).
Le Jing transmit à l’enfant sera sa base, une partie très subtile, raffinée, et affutée parl’enfant et sa mère au cours de la grossesse.
Peindre engage, une toile, des couleurs et une intention, le Jing englobe ces trois actions.C’est aussi toutes les couleurs de la nature.
Nous nous devons de faire bon usage de notre Jing que nous avons reçu au début de notreexistence.
C’est à nous de décider et veiller à ce que celui ci soit intact et opérationnel, telle une fleurquintessence.
Ce bon usage signifie que nous devons veiller à remplir les greniers avec du Jing acquispour ne pas épuiser la partie Innée trop tôt.
Cela passe par l’alimentation, les nutriments que nous donnons à notre corps, mais aussinotre manière/façon de respirer et d’être en mouvement dans notre environnement.
Ce que nous approfondirons dans le prochain article, dans la Partie II !