Bienvenue dans l’Année du Dragon de Bois Yang 2024

Isabella
Isabella

Petit Ventre Heureux Founder

Bienvenue dans la nouvelle année chinoise. L’année solaire a débuté le 4 février, et le Nouvel An solaire est imminent. En 2024, nous assistons à un profond changement énergétique.
Nous entamons un nouveau cycle de 20 ans ! Aujourd’hui, ne nous perdons pas dans la métaphysique chinoise, accueillons ensemble, l’année du dragon et ses messages.
Dans quelques semaines, lorsque nous aurons pris pleinement pied dans cette année, et que les premiers signes du nouveau cycle se manifesteront, nous explorerons le concept des 20 années à venir. Êtes-vous prêt pour cela ?
Chevauchons ensemble ce dragon ! Aucune autre créature mythique n’est aussi omniprésente dans nos vies que le dragon, et pas seulement en Chine ! Alors que nous entamons une année du Dragon de Bois Yang, il est intéressant de noter que les empereurs fondateurs de la Chine unifiée s’imaginaient descendre d’un dragon, faisant de cet animal leur emblème.
Le Dragon, doté des attributs de neuf autres créatures puissantes, incarne la métamorphose et l’adaptabilité. Sa capacité à dominer les espaces trouve un écho dans le défi que nous lance l’année 2024.
                                                                 
Dans notre quotidien, le dragon nous demande d’être adaptable, de se métamorphoser. Contrairement à l’Occident, où la volonté seule est souvent considérée comme suffisante, en Chine, le bon timing et l’endroit approprié sont cruciaux. 2024 est le moment idéal pour ce changement, et le lieu : là où vous vous trouvez ! Comme le dragon, qui passe l’hiver au fond de l’eau pour s’imbiber d’énergie avant de surgir, la métamorphose est possible lorsque nous utilisons la sagesse du temps.
Nous faisons face à une crise écologique, et par conséquent agricole, qui nous pousse à remettre en question nos systèmes. L’énergie du dragon exige un changement profond, une transformation de nos systèmes, en puisant dans la sagesse pour accomplir des actions significatives.
Qui, parmi nous, ne souhaite pas vivre sur une planète saine, offrir un environnement sain à nos enfants, consommer des aliments nourrissants et non toxiques ? Agir comme un dragon, exige un engagement véritable, ne pas recourir à des solutions éphémères.
Le dragon vient de l’Est, là où le soleil se lève. Nous sommes donc face à une nouvelle aube. Il suffit d’une petite partie de la population pour initier un changement. Le Dragon de Bois nous appelle à incarner ce changement. Le consommateur détient le pouvoir ultime.
                                                                         
L’année 2024 est une Année d’Energie Bois Yang. Le Bois nous ouvre l’accès à la croissance. Une croissance comme font les plantes, pour nourrir le sol et les autres. La partie Yang confère une immense force au dragon, lui confie peut-être même une certaine urgence. Ce changement est possible, maintenant, plus que jamais.
Pour qu’il advienne, il faut rêver, imaginer. Si nous pouvons le concevoir, nous pouvons le réaliser. La pensée chinoise ne prétend pas prédire l’avenir, mais elle analyse les cycles du temps. Adapter nos pensées peut engendrer de nouvelles émotions, et 2024 peut être l’année où l’enthousiasme est nécessaire à un avenir désirable qui émerge.
Ces émotions nous inciteront à agir, influençant nos pensées. Nos pensées créent nos émotions, qui dictent nos actions, qui créent nos résultats, qui renforcent nos croyances, qui font surgir les pensées.
Je vous invite donc à diriger vos pensées vers un avenir enthousiaste. Le dragon nous montrera la voix à suivre en nous présentant des images désirables en nous indiquant le chemin emprunter.
C’est merveilleux, car cette forte vibration de type Bois nous donne accès à notre bienveillance. Pouvons-nous prendre un moment pour réfléchir à ce que cela signifie réellement ?
Selon la pensée taoïste, la bienveillance est une disposition de l’esprit à la compréhension et à l’indulgence envers soi-même et le monde qui nous constitue et nous entoure.
J’aime beaucoup Rainer Maria Rilke, qui a pensée très analogue quand il dit : “Le futur entre en nous, dans la mesure où nous avons la capacité de l’accepter ; il se transforme en nous, bien avant qu’il ait eu lieu.”
L’année 2024 nous offre aussi des vibrations de type Terre et Eau. Concrètement, cela signifie qu’il nous met à disposition l’accès au savoir-faire, la capacité d’imaginer et de réaliser nos aspirations, et enfin la concrétisation de nos actions. Tout est là. Il ne manque plus qu’une chose : notre volonté d’agir. Cette volonté étrangement, dépend de notre Vésicule Biliaire. C’est elle qui nous donne le courage de décider et de passer à l’action.
Cependant, la lecture de ces mots ne suffit pas. Vous devez exprimer vos rêves et vos visions par écrit. Je vous encourage à les partager dans un e-mail. Nous les compilerons sur une page de notre site (anonymement, bien sûr) pour créer ce chemin, notre Dao. Par définition, le rêve ne se laisse pas freiner par la faisabilité ! Tout est possible dans notre imaginaire !
                                                                          
Ensemble, nous pouvons transformer le discours belliqueux actuel en une nouvelle rhétorique, porteuse de bienveillance, de créativité, de vision et d’actions concrètes.
Je vous souhaite du bien ! Que ce Dragon vous invite sur son dos pour sortir des Eaux profondes, à sillonner les cieux, et ainsi à gagner une vision globale, en vous offrant aux mondes possibles et en vous inspirant au plus intime de vous.
Autour de mon anniversaire, je vous partagerai mes pensées sur la nouvelle période de 20 ans qui s’initie, vous inviterai à un Webinaire et vous livrerai quelques astuces pour mettre en place des actions concrètes dans vos vies et vos maisons, et aussi comment soutenir la Vésicule Biliaire pour s’assurer que le courage sera avec nous !
Belle Année du Dragon du Bois.

Vous aimerez aussi