Cours “Gestion de poids en MTC” avec le Cercle des Arts Thérapeutiques

Picture of Isabella
Isabella

Petit Ventre Heureux Founder

La formation aura lieu du 16 mars au 17 mars 2024 sur ZOOM !

Description de la formation :

Dans cette formation, vous êtes invité à explorer la question importante du «juste poids», qui interroge nombre d’entre nous, selon la pensée médicale chinoise. La diététique chinoise aborde de grands principes de base qu’il faut connaître et avec lesquels nous pouvons travailler afin de les adapter à notre nature individuelle, notamment les principes des 5 Éléments sous la forme des cinq saveurs est primordiale pour nourrir le corps et l’esprit en profondeur.

Gérer son poids de manière efficace avec bonheur et joie commence par la compréhension des saveurs nécessaires à chaque repas. En tant que thérapeute, il nous est alors possible d’aborder leurs problèmes de poids à la lumière de la juste alimentation de la médecine chinoise, afin qu’ils puissent arrêter les régimes restrictifs et entrer dans un mode de vie nourrissant et satisfaisant, avec le plaisir comme ingrédient principal.

Vous apprendrez à aider vos patients à trouver leur poids idéal, comprendre et gérer les fringales, les envies de sucre et les faims. La jeune génération n’est pas exempte du fléau du surpoids et nous pouvons les aider simplement à prévenir et ajuster ce qu’il faut dans leur mode de vie afin que cuisiner et bien manger deviennent un acte de bienveillance envers soi-même et les autres.

Arrêtons de compter les calories !

Public visé :

La formation est destinée à tous thérapeutes et toutes personnes qui désirent approfondir leurs connaissances sur la relation entre alimentation et la prise de poids dans la pensée médicale chinoise.

Contenu détaillé :
  •  Comment fonctionne le système digestif ?
  •  Comment je digère (ou pas) les pensées et les émotions ?
  •  Qui se penche sur mon épaule quand je cuisine et quand je mange ?
  •  Quelles sont les croyances autour de l’alimentation ?
  •  Comment identifier une faim nutritionnelle et faire la différence avec les cinq sensations de faim que nous pouvons ressentir ?
  •  Comment arriver à bien vivre les changements ?

Vous aimerez aussi