Une détoxification naturelle

Il est possible de se détoxifier naturellement grâce à une bonne alimentation et une activité physique.
Image de Isabella
Isabella

Petit Ventre Heureux Founder

Comment faire ?

Il est possible de se détoxifier naturellement grâce à une bonne alimentation et une activité physique.

Notre corps a besoin de se regénérer au fil des saisons. Toutes les toxines que nous avons accumulées la saison passée doivent s’évacuer pour que notre corps soit en bonne santé. Il ne faut pas s’adonner à une « détoxification » sur un coup de tête. Il est préférable de le faire en automne ou au printemps car cela nous permet d’éliminer tous les excès de l’été et de l’hiver.

Fatigue, baisse d’énergie, maux de têtes… sont notamment dus à une accumulation de toxines dans notre organisme à la suite d’une consommation d’alcool trop importante, de repas peu variés, ou encore une trop grande consommation de produits industrialisés.

Les toxines sont présentes chez les animaux, chez les végétaux et dans les bactéries. Notre corps dispose de cinq organes : le Foie, les Intestins, la Peau, les Reins et les Poumons pour pouvoir nous en protéger et les éliminer.

On connaît tous les bonnes vieilles détox pour « purifier » notre organisme, mais ces dernières sont très restrictives et parfois difficiles à tenir. Nous vous proposons de meilleures solutions pour vous aider à « détoxifier » votre corps de manière plus naturelle et surtout en vous faisant PLAISIR.

Nous vous conseillons :

  • De boire du jus de citron dilué dans de l’eau tiède à jeun le matin pour stimuler le foie ;
  • Consommer des légumes et des fruits de saison bio (Nos Potions à base de légumes issus de l’agriculture biologique sont parfaites pour vous aider dans votre démarche !) ;
  • Diminuer, voire éviter de consommer des plats industriels et surgelés (Rien de telle qu’une bonne Potion comme base pour nous aider à cuisiner) ;
  • Prendre le temps de bien mâcher afin de faciliter la digestion. Pour ceux qui n’ont pas le temps de prendre leur temps, nos bouillons-infusions sont là pour vous ! Elles ont été conçues afin de vous aider à obtenir un meilleur transit, dites bonjour à une meilleure digestion et au revoir aux ballonnements !
  • Éviter une trop grande consommation de tabac et d’alcool ;
  • S’hydrater régulièrement : eau ou Potions Énergiques, tant que vous vous hydrater tout va bien !
  • Faire une activité physique : marche, jogging, Qi Gong, yoga… ;
  • Aérer régulièrement son espace de vie : nous proposons une formation à partir du 25 mai pour comprendre les effets positifs et négatifs que notre lieu de vie (professionnel ou personnel) peut avoir sur nous et comment cela peut impacter notre développement ;
  •  Prendre un bain au sel de magnésium pour favoriser la transpiration et l’élimination des toxines.

Vous aimerez aussi