UN BONHOMME DE NEIGE EN HIVER (mais oui évidemment-)

Picture of Isabella
Isabella

Petit Ventre Heureux Founder

Une douce journée dhiver, un bonhomme de neige beau, mince et joyeux, nommé Frosty, se tenait fièrement au cœur dun paisible jardin enneigé.
Ayant pris vie dune magie hivernale mystérieuse, Frosty contemplait son existence éphémère avec sagesse.
Notre beau bonhomme de neige, bien conscient de son environnement, observait attentivement les flocons de neige qui tournoyaient délicatement autour de lui. Il ressentait la fraîcheur apaisante de lhiver et comprenait intuitivement les principes de la pensée médicale chinoise qui évoquent le lien entre les saisons et le bienêtre.
En tant quambassadeur de lhiver, Frosty se considérait comme un être de nature froide! Intuitivement il comprend quil doit se nourrir avec des aliments de nature tiède, chaude et neutre. Il sait aussi quil doit nourrir ses Reins. Il se sentait en harmonie avec la tranquillité de lhiver et percevait sa propre nature froide comme une force bénéfique.
Cest le Yin profond qui va vibrer en lui!  Frosty méditait sur la sagesse des anciens, qui utilisaient les principes de la pensée médicale chinoise pour adapter leur alimentation et leur mode de vie aux changements saisonniers. Il se rappelait les bienfaitsdes aliments comme le riz noir, les lentilles noirs, les épices, les choux, les graines de sésame, recommandés pour maintenir la vitalité pendant les mois froids.
Alors que les rayons du soleil dhiver caressaient délicatement ses flocons, Frosty se sentait vivifié, connecté à la terre et en paix avec son existence saisonnière. Il réalisait que comprendre et respecter les cycles naturels était essentiel pour maintenir léquilibre du yin et du yang, même pour un bonhomme de neige qui compte ses jours.
Il sait aussi qu’un petitdéjeuner chaud illumine le feu digestif et un diner frugal aide à dormir!  Lhiver est le moment on cultive la sagesse. Cest elle qui fait naitre la bienveillance au printemps. La sagesse cest le savoir faire et le savoirêtre , agir au bon moment, ne pas agir quand cest nécessaire! Et tandis que lhiver continuait à envelopper le paysage, Frosty demeurait , une manifestation de la sagesse de la nature et de la pensée médicale chinoise.

Vous aimerez aussi